Plan de relève informatique infonuagique

Le risque zéro n’existe pas.

Un sinistre ou un problème de nature technique peut frapper à tout moment votre entreprise. L’ampleur des conséquences financières, dépendra de votre capacité à vous relever rapidement. L’élaboration d’un plan de relève informatique est donc indispensable.

Un plan de relève informatique, c’est quoi ?

Un plan de relève informatique est un ensemble de procédures visant à assurer la reprise et la continuité des opérations suite à un sinistre dans un intervalle de temps défini.

Un plan de relève informatique, pourquoi ?

L’élaboration d’un plan de relève informatique se fait en mode projet et requiert donc un travail ponctuel intense. Toutefois, les personnes, les installations et les paramètres de votre infrastructure informatique évoluant, il est indispensable de procéder à une mise à jour fréquente de celui-ci.

Quel type de plan de relève informatique ?

En pratique, il existe deux principaux types de plan de relève informatique :  
    • Le plan de relève informatique interne :

      À travers le redondance des services et des équipements sur une machine en interne, vous êtes en mesure de relancer immédiatement et pérenniser vos activités en vas de bris matériel. La solution la plus économique.

    • Le plan de relève informatique externe :
    • Vos applications et vos flux de données sont dupliquées et transmises à l’externe, dans nos installations sécurisées, assurant de fait une relance instantanée et une continuité totale de vos activités quel que soit le sinistre (bris, matériel, incendie, dégât des eaux…). C’est la solution la plus performante.

Si vous ne souhaitez plus jouer avec l’avenir de votre entreprise, communiquez immédiatement avec notre département de sécurité informatique.


TÉMOIGNAGES

NOS BUREAUX

 

  • N.V.I MONTRÉAL
  • 1000 DE LA GAUCHETIERE O
  • SUITE 2400
  • MONTRÉAL, QC, H3B 4W5
  • TÉLÉPHONE | 514.932.4410
  • SANS-FRAIS | 1.866.888.8088